CSI et ingénierie forensique : même combat !
Appelée en renfort sur la scène d’un sinistre, elle met son sens de l’observation et son expertise en génie civil au service de l’enquête. Andréanne investigue pour trouver les causes derrière des incidents aussi variés qu’un effondrement de toiture, un refoulement d’égout et une infiltration d’eau par des fenêtres.
 
Son objectif: mettre le doigt sur les problèmes pour faire la lumière sur ces mystères. Lors de ses investigations, elle se compte chanceuse d’aller à des endroits et de voir des choses que la plupart des gens ne vivront probablement jamais !

Dévouement, intégrité et souci du détail, la touche personnelle d’Andréanne
En plus de sa spécialisation en structures et en géotechnique, l’ingénieure civile est reconnue pour son sens du travail bien fait, son écoute et sa volonté de bien comprendre les besoins des clients. Grâce à ce duo gagnant d’empathie et de perfectionnisme, elle réussit à naviguer des situations humaines délicates et à intégrer les multiples facettes d’un enjeu technique à son investigation.

Chez CEP, la collaboration et l’équipe sont à l’honneur
Selon Andréanne, la coopération est la clé d’une investigation réussie: elle le dit souvent, deux (trois, cinq, dix) têtes valent mieux qu’une. Avec humilité et une touche de sagesse, elle reconnaît que pour offrir la meilleure solution aux clients, la révision de ses conclusions ou les discussions avec ses collègues fournissent parfois un second avis éclairant.

Sinon, dans la vie de tous les jours ?
Amoureuse des paysages québécois, l’ingénieure a un faible pour les randonnées de vélo qui lui font voir du pays. Fait cocasse: avant de partir, elle fait le tour de sa maison pour débrancher tous les appareils électriques et tout fermer. Depuis qu’elle travaille chez CEP et qu’elle connaît les risques associés aux objets du quotidien, elle redouble de prudence !

 

Retour au profil d’Andréanne Labrecque