Cas de catastrophe

Inondations, glissements de terrain, tremblements de terre, tempêtes hivernales causant des dommages, tornades ou vents violents, incendies ou explosions: en cas de catastrophe naturelle, une intervention rapide et efficace est essentielle.

Lors d’une situation d’urgence, pouvoir compter sur une équipe d’ingénieurs forensiques principalement formée d’experts en génie civil et en structure est un atout majeur. Plusieurs propriétés d’une même zone géographique étant affectées par un événement soudain et inattendu, le facteur temps est crucial: c’est pourquoi une coordination bien rodée et des intervenants chevronnés font toute la différence.

La mission de notre équipe d’intervention en cas de catastrophe naturelle (CAT), présente d’un océan à l’autre est de se rendre rapidement sur le site d’un désastre afin d’évaluer l’état des structures et d’offrir des services organisés et efficaces advenant de multiples demandes de réclamation liées au sinistre. Au besoin, nos experts peuvent aussi proposer des solutions temporaires pour soutenir les structures endommagées.

Comment se déroule une intervention en cas de catastrophe?

  • Un gestionnaire CAT est désigné pour superviser les opérations à distance et ne rien laisser au hasard;
  • Les procédures bien établies sont ensuite mises en œuvre afin d’envoyer sur les lieux notre équipe CAT dans les plus brefs délais;
  • Un compte rendu sommaire est produit dans un délai de 24 heures après notre arrivée sur le terrain;
  • Si nécessaire, déposer un rapport complet selon nos observations et notre investigation approfondie de l’événement dans les semaines suivant celui-ci.

Grâce à leur formation en continu et à leur assistance hors site coordonnée et supervisée de main de maître, nos experts peuvent intervenir de façon sécuritaire, partout au Canada, en cas de catastrophe.

Rencontrez les chefs de groupe de l’équipe CAT :

DÉCOUVREZ MAINTENANT LES RAISONS QUI FONT DE NOUS UN PARTENAIRE D’EXCEPTION!