Brett Campbell

Brett Campbell

M.A.Sc., P.Eng. | Ingénieur forensique sénior

Spécialité: Reconstitution de collisions | Biomécanique et blessures

Faisons connaissance!

Bureau : Ottawa

Téléphone : 613 234 1668

Adresse courriel : bcampbell@cep-experts.ca

 

 

PRÉSENTATION GÉNÉRALE

Brett Campbell est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université de Calgary et d’une maîtrise en génie mécanique (biomécanique) de l’Université de Waterloo. Avant de rejoindre CEP, Brett a travaillé pour diverses firmes d’ingénierie forensique pendant sept ans avant de lancer sa propre firme d’investigation forensique, Campbell Forensics, en 2016.

 

SON EXPERTISE

En tant qu’ingénieur forensique spécialisé dans la reconstruction de collisions et la biomécanique, Brett étudie les facteurs influençant les collisions automobiles et la biomécanique des blessures humaines. Il possède une vaste expérience dans la reconstruction de collisions, la cinématique des occupants, la causalité des blessures, ainsi que le risque et la tolérance aux blessures. Son travail avec CEP comprend également l’analyse des effets de prévention et d’atténuation des blessures des ceintures de sécurité, du déploiement des coussins gonflables et des casques.

LISTE DES EXPERTISES

  • Reconstitution de collisions
  • Examen des véhicules et des lieux de collision
  • Enquête sur les fraudes et la cohérence des dommages
  • Récupération des données des enregistreurs de données de route
  • Détermination de la vitesse
  • Gravité des collisions
  • Dynamique et comportement du véhicule
  • Analyse distance-temps
  • Analyse d’évitement de collision
  • Collisions entre piétons et cyclistes
  • Simulations de collision PC-Crash
  • Biomécanique des blessures
  • Cinématique des occupants
  • Collisions à basse vitesse
  • Entorses cervicales
  • Causalité des blessures et évaluation des risques
  • Évaluation et efficacité de l’utilisation de la ceinture de sécurité et des coussins gonflables
  • Commotions cérébrales et blessures à la tête
  • Efficacité du casque
  • Analyse des blessures préexistantes
  • Identification du conducteur