POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

CEP Forensique a créé cette politique de confidentialité afin de démontrer notre engagement envers votre droit à la confidentialité. La politique suivante décrit nos pratiques concernant la collecte de vos renseignements personnels ainsi que leur utilisation dans le cadre de ce site Web.

Collecte de renseignements personnels

Pour vous inscrire à l’une des formations de CEP ou pour toute demande d’information, nous collectons les renseignements suivants:

  • Nom et prénom
  • Prénom
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone
  • Profession (titre)
  • Nom de l’entreprise
  • La province

Afin de traiter un dossier, nous avons besoin de certaines informations de votre part:

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone
  • Profession (titre)
  • Nom et adresse de l’entreprise
  • Province et ville
  • Numéro de dossier / de l’assureur
  • Assureur(s)
  • Numéro de police de l’assureur
  • Nom de la personne à contacter chez l’assureur
  • Nom de l’assuré/client
  • Téléphone de l’assuré/client
  • Date de l’incident
  • Lieu de l’incident (adresse complète)
  • Adresse de l’assuré/du client
  • Description de l’accident

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans cette politique de confidentialité, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

Ce que nous pouvons faire avec les informations que nous recueillons

CEP Forensique utilise les renseignements personnels recueillis aux fins suivantes:

  1. Tenue de dossiers internes
  2. Amélioration des produits et services
  3. Communication promotionnelle et toute information dont nous puissions penser que vous trouverez intéressantes
  4. Amélioration et personnalisation du site web

Vous pouvez en tout temps refuser de nous fournir vos renseignements personnels, cependant, il se peut que vous ne puissiez bénéficier de tous les services que CEP Forensique a à vous offrir.

Renseignements personnels

Lorsque vous adhérez à un service qui nécessite une inscription, nous vous demandons de fournir des renseignements personnels. Ces informations ne seront pas utilisées de manière différente que celle pour laquelle elles ont été recueillies. Le cas échéant, CEP Forensique devra obtenir votre consentement préalable.

Nous recueillons et utilisons certaines informations vous concernant, de manière responsable. Lorsque nous intervenons ainsi, nous le faisons en respectant la réglementation générale sur la protection des données au Canada ainsi que d’autres lois sur la protection des données et, en tant que contrôleur de ces informations personnelles, nous agissons de manière responsable, en conformité avec les objectifs prévus dans ces lois.

Nous avons nommé un responsable des données personnelles qui est chargé de répondre à toutes les questions se rapportant à ces principes de protection des données personnelles. Si vous avez des questions au sujet de ces principes de protection des données, y compris des requêtes quant à l’exercice de vos droits légaux, n’hésitez pas à contacter le Responsable de la protection des données personnelles, en utilisant les coordonnées ci-dessous.

Coordonnées pour prendre contact

Si vous avez des questions au sujet de ces principes de protection des données personnelles, n’hésitez pas à contacter notre Responsable de la protection des données personnelles, en utilisant l’une des méthodes suivantes:

  • Nom de la compagnie: CEP Forensique
  • Nom du responsable: Olivier Beaudry
  • Adresse courriel: obeaudry@cep-experts.ca
  • Adresse postale: 2705, rue Michelin, Laval QC, H7L 5X6 Canada

Fichiers journaux et témoins

Nous recueillons certaines informations par le biais de fichiers journaux (log file) et de fichiers témoins (cookies). Il s’agit principalement des informations suivantes:

  • Adresse IP
  • Système d’exploitation
  • Pages visitées et requêtes
  • Heure et jour de connexion

Comment nous utilisons les témoins de connexion (cookies)

Un témoin de connexion (cookie) est un petit fichier qui demande l’autorisation d’être placé sur le disque dur de votre ordinateur. Seulement une fois que vous êtes d’accord, le fichier est ajouté et le cookie en question aide à analyser le trafic web ou permet de savoir lorsque vous visitez un site particulier.

Les témoins de connexion permettent aux applications web de vous répondre en tant qu’individu. L’application web peut, en raison des témoins de connexion, adapter ses opérations à vos besoins, vos goûts et vos aversions en recueillant et en se souvenant d’informations sur vos préférences.

Nous utilisons les témoins de journal de trafic pour identifier les pages utilisées. Cela nous aide à analyser les données sur le trafic des pages web et à améliorer notre site web afin de les adapter aux besoins de nos clients. Les informations ne sont utilisées qu’à des fins de statistiques.

Dans l’ensemble, les témoins de connexion nous aident à vous fournir un meilleur site web et une meilleure expérience de navigation en nous permettant de surveiller les pages qui vous sont utiles et celles qui ne le sont pas. Un témoin de connexion ne nous donne pas accès à votre ordinateur ou à toute information vous concernant, autre que les données que vous choisissez de partager avec nous.

Les témoins de connexion peuvent être acceptés ou refusés.

Veuillez toutefois noter que le refus d’accès aux témoins de connexion peut vous empêcher de profiter pleinement du site web.

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes:

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Gestion des accès – personne autorisée
  • Logiciel de surveillance du réseau
  • Sauvegarde informatique
  • Identifiant / mot de passe
  • Pare-feu (Firewalls)

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez contacter notre Responsable de la protection des données personnelles, en utilisant l’une des méthodes suivantes:

  • Nom de la compagnie: CEP Forensique
  • Nom du responsable: Olivier Beaudry
  • Adresse courriel: obeaudry@cep-experts.ca
  • Adresse postale: 2705, rue Michelin, Laval QC, H7L 5X6 Canada

Changements à la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité. Par contre, nous ne réduirons pas vos droits en vertu de la présente politique sans votre consentement préalable.

Pour nous joindre

Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, les pratiques de ce site ou vos interactions avec ce site, vous pouvez nous contacter par courriel à l’adresse suivante: obeaudry@cep-experts.ca