Du terrain au laboratoire, pas le temps de s’ennuyer!
Le quotidien d’Anne-Laure est haut en couleur: une journée, elle peut enquêter sur la conduite d’eau défaillante d’un édifice ou celle de glycol d’une dalle réfrigérante.
Une autre journée, elle récolte plutôt des pièces à conviction sur la délamination ou la dégradation de différents revêtements – sols, façades, piscines et bien plus! Lorsqu’elle n’est pas sur le terrain, elle effectue essais et analyses en laboratoire, notamment sur des matériaux composites impliqués dans des sinistres.
Allier l’écoute et l’approche humaine à la science
Pas que reconnue pour son partage de thés et de collations, Anne-Laure a aussi un esprit d’équipe aiguisé. Elle apprécie particulièrement la mise en commun avec ses collègues de leurs différentes expertises pour enrichir leurs enquêtes.
Minutieuse, l’ingénieure se fait un devoir de chercher les plus infimes détails afin d’élucider les sinistres qu’elle étudie. Sa plus grande force? Procurer autant un appui scientifique qu’humain à ses clients, dont elle demeure toujours à l’écoute.
Et ses passions, en dehors de son gagne-pain?
Même si Anne-Laure paraît plus jeune que son âge (comme les employés de la SAQ aiment le lui rappeler!), elle est mère de deux petites filles qui la passionnent! Sinon, après l’escalade, elle essaye maintenant la boxe; et quand elle ne bouge pas autant, on peut la trouver en train de tricoter ou de préparer un dessert – qu’elle prend d’ailleurs plaisir à partager avec ses collègues.