Une expertise tout-terrain en véhicule
Au quotidien, Nicolas sillonne les routes pour investiguer sur les lieux d’accidents. Bris d’une composante de machinerie agricole ou forestière, incendie d’un véhicule récréatif, collision entre automobiles: aucun mandat n’est trop complexe pour lui.

Que ce soit pour établir la cause d’une défaillance ou déterminer l’origine des flammes d’un véhicule lourd incendié, l’ingénieur récolte des indices et des témoignages, puis se lance dans l’analyse de preuve et la validation de ses hypothèses.

 

Sa signature ? Répondre au pourquoi du pourquoi
Avec plus de dix ans d’expérience avec nous, Nicolas a élucidé une multitude de mandats de différentes natures grâce à ses connaissances techniques, sans cesse enrichies par sa curiosité.

De plus, même si les investigations sont plutôt solitaires, l’esprit d’équipe est bien aiguisé chez CEP! Nicolas échange souvent avec ses collègues, ce qui permet d’enrichir leurs enquêtes, mais aussi de cibler s’ils ont affaire à un bris répétitif ou à un cas ressemblant à un mandat passé. Gagnant-gagnant!

 

Échanger et se serrer les coudes : la différence CEP
Adepte de sports motorisés comme la motoneige et le VTT, Nicolas adore jouer dehors. Il pratique également de plus en plus de vélo de montagne – même s’il n’a pas de moteur! Aussi, descendant d’une famille pratiquant l’acériculture depuis plusieurs générations, il est toujours fébrile à l’approche du printemps: faire les sucres, être en nature et entouré de ses proches, trois de ses passions!

 

Retour au profil de Nicolas Rousseau