Blessure liée à un accident de véhicule

Selon Transport Canada, les accidents impliquant un véhicule causent approximativement 10 000 blessures graves chaque année. Chacune de ces collisions comporte un ensemble de circonstances spécifiques qui influencent la sévérité des blessures et la possibilité de les éviter. Portant un regard attentif sur la situation, nos ingénieurs forensiques sont en mesure d’élucider les détails qui comptent.

Pour véritablement comprendre les causes d’une blessure, il est primordial de s’intéresser aux moments qui ont précédé et suivi l’impact. Que celui-ci touche des passagers, des piétons ou des cyclistes, les interrogations se ressemblent : qui conduisait? Les blessures sont-elles liées à l’accident? Est-ce qu’elles révèlent quelque chose à propos de celui-ci? Si la personne portait sa ceinture, aurait-elle pu être blessée de cette manière? Est-ce que les dommages signalés sont cohérents avec le déroulement de l’incident?

Au-delà des blessures évidentes qui surviennent lors de collisions à haute vitesse, des blessures comme les troubles de l’ATM, les commotions cérébrales et les entorses cervicales sont parfois associées aux impacts à basse vitesse.

En inspectant soigneusement les détails de l’événement et en comparant leur analyse au rapport médical, nos ingénieurs sont en mesure de valider la relation entre l’incident et la blessure. Vous pourrez ainsi résoudre ce type de situation avec clarté et confiance.

DÉCOUVREZ MAINTENANT LES RAISONS QUI FONT DE NOUS UN PARTENAIRE D’EXCEPTION!