Glissade, trébuchement, chute
En une fraction de seconde, n’importe qui peut glisser, trébucher ou chuter. Les enjeux derrière ces accidents d’apparence anodine sont toutefois beaucoup plus complexes qu’un simple faux pas. Il peut en résulter des blessures graves qui placent potentiellement la victime et les entités responsables du site au cœur d’un litige.
Plusieurs circonstances peuvent faire perdre l’équilibre à un individu : surfaces inégales, escaliers irréguliers, planchers mouillés ou gardes corps manquants. Les ingénieurs biomécaniques de CEP – formés en médecine et en ingénierie – utilisent plusieurs tactiques d’investigation telles que l’analyse de la démarche, l’étude des codes et les essais de glissance des surfaces. Nous examinons les lieux de l’accident, déterminons s’il existe une corrélation entre l’événement et la blessure et identifions d’éventuels facteurs les ayant exacerbés.
Comprendre les mécanismes des blessures et vérifier qu’ils correspondent bien aux dommages corporels signalés nous permet de dresser un portrait complet de la situation. Nos experts sont passés maîtres dans l’art d’analyser, d’évaluer et de tirer des conclusions informées pour que vous puissiez aller de l’avant en toute confiance.