Litige contractuel
Tout incident a le potentiel de créer des tensions entre les parties impliquées. Mais quand la construction de bâtiments et d’ouvrages d’art est en cause, les enjeux ne sont plus les mêmes. L’aspect contractuel transcende la perte associée à un dommage direct et demande une expertise de pointe.
Qui devait faire quoi? Quelle est l’origine des retards? Est-ce que l’ouvrage exécuté était compris aux documents d’appel d’offres? De quelle façon les travaux supplémentaires doivent-ils être rémunérés? La conception et la construction sont-elles conformes?
Les sources de conflits entre propriétaires, maîtres d’œuvre, professionnels, entrepreneurs généraux et sous-traitants peuvent prendre plusieurs formes.
Si vous êtes aux prises avec une situation semblable, faites confiance à CEP pour départager chaque élément. S’appuyant sur une expérience de premier plan en construction, nos experts étudient les contrats, les échéanciers, les comptes rendus de réunion et les journaux de chantier pour faire la lumière sur le litige.
Pour vous permettre de résoudre vos conflits, nous validerons le bien-fondé des réclamations liées aux contrats par le biais d’une analyse aussi méticuleuse qu’impartiale.