Mécanique du bâtiment

À l’intérieur d’un bâtiment, une multitude de bris mécaniques peuvent engendrer des dommages sévères et même compromettre la sécurité des occupants. Pensons à la tuyauterie qui se rompt sous la pression du gel, à un déclenchement inopiné de gicleur qui inonde un immeuble ou aux systèmes de climatisation qui cessent de fonctionner en pleine canicule.

La nature de ces incidents en fait des cas prioritaires pour bon nombre d’intervenants qui souhaitent limiter les dégâts. Et puisque la mécanique du bâtiment est constituée d’équipements dispendieux et que les dommages aux finis architecturaux sont souvent considérables, la question de la responsabilité se pose inévitablement.

C’est à ce moment que nos ingénieurs en mécanique entrent en scène : ils font la lumière sur les problématiques que vous rencontrez grâce à une approche forensique rigoureuse. Notre équipe s’y connaît en conception, installation, opération et entretien de systèmes mécaniques et maîtrise les normes et codes du bâtiment applicables. CEP utilise également des outils de pointe, comme les appareils d’imagerie thermique.

Dans le cas d’un litige, par exemple si les systèmes de mécanique d’un bâtiment commercial n’atteignant pas le niveau de performance requis, notre expertise technique peut être mise à votre service. En peu de temps, nos experts auront ciblé la cause de la défaillance et vous fourniront les preuves dont vous avez besoin pour dénouer votre dossier. Ils seront également en mesure de vous indiquer si une faute potentielle pourrait être imputable à une tierce partie.

L’expertise de CEP couvre notamment :

  • Les équipements de chauffage, de ventilation et de conditionnement de l’air
  • Les systèmes de réfrigération
  • La plomberie et la tuyauterie
  • Les équipements de protection incendie
  • La géothermie
  • Les ascenseurs et les escaliers mécaniques

DÉCOUVREZ MAINTENANT LES RAISONS QUI FONT DE NOUS UN PARTENAIRE D’EXCEPTION!