Impact à basse vitesse

Transport Canada estime qu’à travers le pays, 112 000 collisions ont lieu chaque année, qu’il s’agisse d’accrochages ou d’accidents sérieux. Les impacts à basse vitesse sont généralement caractérisés par la présence de dommages minimes ou l’absence complète de traces sur le véhicule. Même si ces accidents semblent mineurs à première vue, ils peuvent entraîner des réclamations beaucoup plus importantes que vous croiriez.

Même si l’incident n’a laissé que très peu de marques sur la carrosserie, le moindre indice peut être utilisé pour reconstituer la collision et évaluer sa sévérité. En plus des dommages visibles, la boîte noire du véhicule peut fournir des détails confirmant ou infirmant la probabilité que l’événement et les blessures soient survenus de la manière décrite.

Puisque les données provenant des capteurs sont volatiles, il est impératif de les récolter le plus rapidement possible en cas de litige potentiel, et ce, même si aucune blessure n’a été signalée. Plusieurs provinces imposent un montant maximum lié à la nature des répercussions, mais les réclamations concernant des collisions à basse vitesse peuvent tout de même entraîner des coûts importants.

Si une telle situation se présente, vous pouvez compter sur les ingénieurs de CEP pour évaluer les circonstances avec précision et vous en fournir un portrait complet.

DÉCOUVREZ MAINTENANT LES RAISONS QUI FONT DE NOUS UN PARTENAIRE D’EXCEPTION!