Piéton, vélo et motocyclette

Une collision entre deux véhicules motorisés est très différente d’un accident impliquant des piétons, cyclistes ou motocyclistes. Ces usagers de la route sont beaucoup plus vulnérables aux blessures majeures s’ils percutent une voiture ou un camion.

Puisque leur taille est moins imposante et qu’ils sont peu protégés, ils peuvent être difficiles à voir et être sérieusement blessés lors d’un impact. Nos experts peuvent vous aider à faire la lumière sur la situation, ils ont une compréhension approfondie des dangers qui guettent les piétons, cyclistes et motocyclistes. Ils sont en mesure d’expliquer les circonstances de l’accident et de vous accompagner pour que vous puissiez prendre des décisions éclairées.

Quand un piéton, un motocycliste ou un cycliste heurte une voiture, la différence de taille influence l’interaction entre les deux usagers de la route. La durée du mouvement, la sévérité de la collision, et les parties du véhicule qui entrent en contact avec l’individu en dépendent. La trajectoire suivie par un piéton après l’impact, par exemple, peut servir à déterminer la vitesse du véhicule et l’importance potentielle des blessures. Des rapports médicaux, aux témoignages, en passant par les dommages infligés aux véhicules et les marques laissées au sol, nos ingénieurs analysent la moindre preuve pour comprendre la situation.

La boîte noire présente à bord contient des informations à propos de la vitesse, du port de la ceinture ainsi que des accélérations et décélérations. Les téléchargements BERLA fournissent, quant à eux, des données relatives à la navigation et à l’utilisation de cellulaires. Pour les véhicules à deux roues, l’effet gyroscopique est également à considérer.

Ne laissez rien au hasard, faites confiance à l’expertise de CEP.

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