Véhicules récréatifs & marins

Les collisions n’ont pas lieu qu’en milieu urbain et sur les autoroutes : plusieurs incidents résultent d’un manque d’expérience des conducteurs de véhicules récréatifs, comme les motoneiges, les VTT ou les véhicules marins. Lorsqu’ils s’engagent dans des sentiers ou des lacs isolés, ces derniers risquent d’être impliqués des accidents ou de subir des blessures.

Alors que les voitures et les camions doivent être équipés de systèmes de sécurité, comme les ceintures et les coussins gonflables, les mêmes précautions ne sont pas appliquées à tous les véhicules récréatifs. Puisqu’un permis spécialisé n’est pas toujours obligatoire, des conducteurs aux degrés d’aisance variés se partagent les sentiers où plusieurs dangers auxquels ils ne sont pas habitués les attendent. Ajoutant à cette réalité, certains véhicules récréatifs sont modifiés par leurs propriétaires, ce qui peut altérer leur comportement.

Lorsqu’un véhicule marin ou récréatif est impliqué dans une collision, une investigation forensique est le meilleur moyen de déterminer la cause de l’accident et d’élucider tous les enjeux qui l’entourent. Les experts de CEP sont en mesure de vérifier la condition mécanique des véhicules et d’évaluer la dynamique des occupants et la force de l’impact, en plus de relever les facteurs aggravant la situation, comme la visibilité et la performance du véhicule.

DÉCOUVREZ MAINTENANT LES RAISONS QUI FONT DE NOUS UN PARTENAIRE D’EXCEPTION!