Après une année bien remplie et une demande très élevée pour nos services en génie civil/structure, causée en grande partie par des catastrophes naturelles (tornades, charges de neige et inondations records), notre équipe était surchargée, mais a été en mesure de s’en sortir au dépend de délais plus longs pour les rapports et les examens de site. Ainsi, nous remercions nos clients pour leur compréhension et leur patience au cours de cette période.  Néanmoins, nous avons pris des mesures pour remédier à cette situation et nous sommes fiers d’annoncer l’entrée en poste de deux nouveaux ingénieurs en génie civil à notre bureau d’Ottawa.

 

Alexander Suttie, EIT, s’est joint à l’équipe de génie civil au bureau d’Ottawa en juillet 2019.  Il est titulaire d’un baccalauréat en génie civil de l’Université Lakehead en Ontario. Avant de se joindre à CEP, monsieur Suttie a travaillé à titre de  conseiller en sciences du bâtiment et restauration, en fournissant des services d’ingénierie pour de nombreux projets de restauration et de réhabilitation. son expérience comprend les investigations de bâtiments et l’étude de l’état des bâtiments, la conception corrective, l’estimation des coûts, la préparation de spécifications techniques et de dessins, les essais de matériaux, la vérification durant les travaux de construction et l’administration de contrats pour diverses structures. En tant qu’ingénieur forensique, monsieur Suttie dirige des investigations sur les sites de sinistres et prépare des rapports d’expertise dans le but d’identifier la cause et l’étendue des dommages.

 

Ahmad Shahroodi, P.Eng., s’est joint à l’équipe de génie civil au bureau d’Ottawa en août 2019. Il a plus de 15 années d’expérience dont 9 en ingénierie forensique, incluant l’investigation de l’effondrement du toit du centre commercial Algo à Elliot Lake en Ontario. Survenu le 23 juin 2012, cet effondrement a causé la mort de deux personnes et blessés plusieurs autres. Monsieur Shahroodi est titulaire d’un baccalauréat en génie civil (structure) de l’Iran et d’une maîtrise en génie civil (CND des structures en béton) de l’Université de Toronto. Il est membre associé de l’American Concrete Institute (ACI) – Comité 228 (Essais non destructifs du béton) et membre avec droit de vote du Comité ACI 228-B (Inspection des structures). De plus, il est un membre actif de la Société canadienne de génie civil (SCGC). Avant de se joindre à CEP, il a travaillé comme gestionnaire de projets, concepteur de structures, ingénieur forensique et responsable du contrôle de la qualité dans de nombreux projets de structures et d’infrastructures à Toronto et à Ottawa. 

 

L’arrivée de messieurs Suttie et Shahroodi renforcera notre équipe de génie civil et structure déjà en place à Ottawa, composée de Frédérick Beaucage, ing. et Robert Massarelli, ing., M.Ing. Nous sommes impatients de mettre leur expertise à profit, ainsi qu’à fournir, en temps opportun, un meilleur service à nos clients au Québec et en Ontario.

Retour aux nouvelles