Corrélation entreles blessures
Les blessures physiques sont complexes et peuvent s’exprimer sous une multitude de formes. Si les médecins se spécialisent dans le diagnostic et le traitement, comprendre la cause du problème est une autre histoire.
Puisqu’il se fie seulement au récit de l’incident fourni par la victime, le personnel médical n’est pas toujours en mesure de déterminer la cause réelle de la blessure. Les comptes rendus qui en résultent contiennent donc des commentaires plutôt que l’exposition des circonstances réelles.
Grâce à leur approche biomécanique, nos ingénieurs sont en mesure de rallier le diagnostic et la cause. Ils étudient les rapports médicaux et tentent d’établir une corrélation entre la blessure et l’événement signalé. Si nos experts n’examinent pas directement les victimes, ils se déplacent toutefois sur le terrain pour analyser les immeubles, lieux de travail, véhicules et surfaces sur lesquelles une chute est survenue. Ce processus leur permet d’acquérir une compréhension profonde de la situation, et d’ainsi évaluer si la blessure en question est véritablement reliée à l’accident.
L’équipe biomécanique de CEP s’attarde à plusieurs facteurs, comme les conditions préexistantes, la probabilité que certaines circonstances aient causé ou exacerbé les dommages et l’influence du comportement de la victime sur la sévérité de l’incident. Pour que vous puissiez naviguer à travers les événements qui vous préoccupent en toute confiance, nous assemblons toutes les pièces du casse-tête et statuons sur la validité des blessures rapportées.