Analyse et détection de suie

Aussi impressionnant qu’il puisse être, le feu dans un cas d’incendie n’est pas le seul à causer des dégâts. La suie engendrée peut en provoquer davantage, d’où la nécessité d’intervenir rapidement après la maîtrise du sinistre. Le problème? Mesurer l’ampleur de ces possibles dommages à l’aide d’inspections visuelles n’est pas suffisant pour affirmer avec précision que les résidus observés, comme un dépôt noir, contiennent de la suie ou uniquement de la poussière. En conséquence, les travaux requis sont loin d’être évidents à établir.

Le service d’analyse et de détection de suie de CEP Forensique sait que les dégâts d’un incendie ne se limitent pas aux zones que vous pouvez voir. C’est pourquoi il effectue dès que possible une visite des lieux. Son objectif? Évaluer qualitativement les dommages causés par la suie grâce notamment à des prélèvements d’échantillons, qui seront ensuite envoyés à notre laboratoire. Après cette analyse, il sera en mesure de dresser un rapport sommaire qui statuera sur la présence ou l’absence de suie dans le secteur inspecté.

Gardez bien à l’esprit que ce sont bien des données d’ordre qualitatif qui seront indiquées dans ce rapport. Autrement dit, vous n’y trouverez aucune information sur la quantité ou encore la composition chimique de la suie détectée.

 

Découvrez comment nous vous fournissons un portrait juste de votre situation!