Enveloppe du bâtiment
L’enveloppe du bâtiment, comprenant la toiture, la fenestration, les murs et les fondations, représente souvent la seule barrière protégeant la construction contre plusieurs sinistres, dont l’infiltration d’eau et d’air. Depuis quelques années, les réclamations liées à celles-ci dépassent même les sommes déboursées pour les incendies !
Si elles ne sont pas traitées rapidement, les infiltrations peuvent entraîner d’autres problèmes, comme la prolifération de moisissures ou le gel de tuyauterie. Ajoutez à cette réalité les inquiétudes grandissantes en matière de qualité de l’air intérieur, et vous comprendrez pourquoi les investigations concernant l’enveloppe du bâtiment sont cruciales.
Grâce à leur expertise en infiltration d’eau et en science du bâtiment, nos experts peuvent cibler la faiblesse dans les plus brefs délais, qu’il s’agisse de la fenestration, de la toiture ou du revêtement extérieur.
Nos techniques d’analyse forensique, incluant entre autres l’utilisation de caméras infrarouges et le calcul des performances de l’enveloppe du bâtiment, vous indiqueront si les défaillances découlent d’un vice de construction, d’un vice de conception ou d’un manque d’entretien. Nos experts pourront aussi déterminer si les dommages sont soudains ou s’ils résultent d’infiltrations sur une période prolongée. Au besoin, nous vous accompagnerons également durant vos recours légaux et vos litiges.