Investigation après incendie

Une fois la poussière retombée, un bâtiment anéanti par les flammes soulève de nombreuses questions. Pour éclaircir la situation, nos ingénieurs spécialisés en incendie et explosion sont généralement les premiers arrivés sur le terrain.

Dans d’autres cas, la structure est affectée à un point tel qu’un doute s’impose : la zone sinistrée est-elle sécuritaire pour nos enquêteurs? Le toit et les escaliers tiendront-ils le temps d’inspecter les lieux? La présence d’amiante nécessite-t-elle la prise de précautions spéciales?

Parce que le respect des meilleures pratiques est au cœur de l’approche de CEP, nos experts entrent en jeu pour s’assurer que les intervenants ne courent aucun risque. Ils valident que l’accès au site est possible et proposent un plan d’action pour renforcer la structure au besoin.

Quand les lieux sont jugés sécuritaires, la seconde phase de leur travail débute : inspections visuelles, classifications et caractérisations des dommages appuyées par des résultats d’essais destructifs ou non destructifs.

Nos experts cherchent à identifier et à protéger les sections du bâtiment qui sont toujours saines et qui peuvent donc être récupérées. Ils évaluent également si une non-conformité de construction a facilité la propagation de l’incendie.

À la fin de ce processus, vous aurez en main l’évaluation de l’ampleur des dégâts, ainsi que des croquis et des détails de réparations selon vos besoins. Notre équipe peut vous accompagner à chaque étape : de la demande de permis jusqu’à la supervision des travaux. En peu de temps, toute trace de l’incident sera effacée.

DÉCOUVREZ MAINTENANT LES RAISONS QUI FONT DE NOUS UN PARTENAIRE D’EXCEPTION!