Récupération des données d’accident et d’impact Bosch (CDR)
Lorsque survient une collision impliquant un véhicule avec passagers, il faut se rappeler deux choses: le temps presse et «connaissance égale pouvoir». En effet, la connaissance des faits est un avantage puissant. Défauts de fabrication ou erreurs du conducteur, les causes des accidents sont nombreuses et variées. C’est pourquoi l’un des outils que nous utilisons chez CEP est le récupérateur de données d’accident et d’impact Bosch (CDR). Il fournit des informations efficacement et rapidement aux réponses que vous cherchez. Dès leur premier contact avec le véhicule accidenté, nos ingénieurs forensiques s’assurent que toutes les preuves soient recueillies notamment en branchant le CDR à la boîte noire du véhicule, ce qui leur permettra de récupérer les données importantes.
Bien que la première étape consiste à recueillir rapidement les données relatives à la collision, un haut niveau d’expertise est requis pour interpréter ces données de manière précise et fiable. Nos experts excellent dans l’interprétation des données afin que vous puissiez comprendre quelles informations sont pertinentes. Nous analysons également tous les autres renseignements concernant le dossier afin de faire des recoupements afin de mettre en lumière les événements survenus lors de la collision.
Grâce à nos ingénieurs forensiques formés et expérimentés qui se trouvent partout au pays, nous sommes en excellente position pour vous offrir un service local, peu importe où vous vous trouvez.