CONCEPTION DES ROUTES
Les routes sont conçues pour faciliter la circulation des véhicules. Dans certains cas, ces éléments de génie civil peuvent pourtant augmenter les risques d’accident ou influencer la sévérité des collisions. Bretelles d’accès autoroutes, routes sinueuses, bordures végétales envahissantes : il ne s’agit que de quelques exemples des facteurs pouvant entrer en jeu.
Si un automobiliste s’engage dans une voie à la courbe particulièrement aiguë, le moindre excès de vitesse peut rendre sa trajectoire trop large, causant ainsi une sortie de route. Un panneau ou un arbre obstruant la vue peut empêcher le conducteur de percevoir correctement la circulation. Un camion transportant une charge lourde ou surdimensionnée peut se heurter à un viaduc qui n’offre pas le dégagement nécessaire. Chacune de ces situations entraîne des conséquences sérieuses.
Présents sur le terrain, nos experts ont en main toutes les connaissances et tous les outils essentiels pour réaliser une analyse complète de la collision. La nature méthodique de notre approche signifie que vous pouvez avoir confiance en l’équipe de CEP à chaque étape.