Pour des réponses claires à la suite d’une catastrophe :
faites appel à l’approche structurée de CEP


Une équipe d’ingénieurs forensiques prête à être déployée d’un océan à l’autre, en cas de catastrophe naturelle, pour offrir à nos clients des services rapides et organisés et ainsi mieux les soutenir en cas de multiples demandes de réclamations liées au même désastre : voici la raison d’être de l’équipe CAT de CEP Forensique.

Catastrophes en tous genres

Inondations, séismes, incendies multiples et explosions, tornades et vents violents, glissements de terrain, tempêtes hivernales causant des dommages : nos experts sont formés et le seront en continu pour intervenir, de façon sécuritaire, lors de tous types d’événements soudains et inattendus qui affectent plusieurs propriétés dans un même secteur géographique.
 
Présent d’un bout à l’autre du Canada, CEP Forensique est en mesure de produire une opinion préliminaire dans un délai de 24 heures suivant notre visite du site. Un rapport complet pourra suivre dans les semaines suivantes en fonction de nos observations, des informations obtenues en cours d’investigation et de l’étude de la documentation pertinente disponible.

Une approche structurée

Puisque les ingénieurs membres de cette équipe sont formés en continu, ils sont prêts à être déployés dès qu’une catastrophe survient en suivant un processus bien défini. Ce processus prévoit, avant tout, la désignation d’un gestionnaire CAT. Cette personne aura notamment la responsabilité de déterminer, de concert avec l’équipe CAT, le nombre d’experts qui seront envoyés sur les lieux de la catastrophe en fonction des besoins de nos clients et de l’ampleur de la catastrophe.
 
Une fois les premières observations faites, un bref compte rendu est produit le plus rapidement possible. En plus de l’état structurel du site à l’étude, les experts proposeront aussi des solutions temporaires pour soutenir la structure endommagée, s’il y a lieu. L’équipe présente sur le site peut également compter sur une assistance hors site bien coordonnée et supervisée par le gestionnaire CAT.

 

Les chefs de groupe de l’équipe CAT

Encore plus pour vous

Des discussions avec certains de nos clients ont confirmé la pertinence d’une telle équipe et d’un service organisé et efficace si une catastrophe devait frapper dans une région du pays. La mise au point de notre équipe CAT démontre à quel point il est important, chez CEP Forensique, d’innover dans le but de toujours mieux desservir ses clients. Apprenez-en plus sur le fonctionnement de l’équipe CAT.

Retour aux nouvelles