Articles techniques

Quand le gel des conduites fait augmenter votre pression !

Qui dit retour de l’hiver dit arrivée du temps froid. Malheureusement, le temps froid signifie également la possibilité de gel des tuyauteries, occasionnant ainsi des dommages par l’eau. Qu’il s’agisse de tuyaux du réseau d’eau potable, de composantes de systèmes de gicleurs ou de tuyauterie pour le chauffage à l’eau chaude, ces composantes sont susceptibles de défaillir si elles sont exposées au gel.

Technologie verte - risques et récompenses

Comment les solutions de rechange écologiques affectent le secteur de l'assurance dans les réclamations quotidiennes. Étant omniprésents dans l’actualité, il est évident que les changements climatiques et les solutions alternatives pour limiter les émissions de gaz à effet de serre résultant des combustibles fossiles sont des sujets chauds dans tout le pays en ce moment.

Les barrages de glace

Les précipitations de neiges et les températures sous le point de congélation pendant les mois d'hiver au Canada peuvent entraîner une abondance de réclamations. Plus précisément, lors les conditions favorables, la formation de barrages de glace peut être une préoccupation commune qui entraîne infiltration d'eau et dommage structural.

Toits enneigés

Chaque hiver, après une chute de neige abondante, l'accumulation de la neige sur les toits peut devenir un problème réel. L'accumulation de la neige dépend de nombreux facteurs, notamment de la direction du vent, de l'orientation du bâtiment, de l'inclinaison du toit, de l'abri et, bien sûr, des conditions météorologiques.

Pour ne rien manquer des nouveautés, abonnez-vous à notre infolettre!